• avril 20, 2024 8:35 am

NEWS

On aide les gens et les entreprises à devenir des Citoyens-Bonheur-Responsables ! Ensemble, Pour impacter du bonheur à plus de 1 kilomètre de chez soi chacun ... Vous trouverez sur ce site : des outils et des stratégies pour tous ceux qui sont actif à inventer du bonheur et des "WoW. Qui veulent aussi participer à la cocréation d'un monde meilleur à léguer au suivant avec des méthodes terre à terre, telle la gestion de projet, l'organisation d'événements, savoir utiliser les droits de l'homme et surtout, de tout pour impacter du bonheur dans votre vie et dans celle de votre prochain ! Bienvenue à tous.

Le bonheur au travail / Statistiques

Byadminbonheur

Mar 29, 2016
98% des salariés sont désengagés98% des salariés sont désengagés au travail !
98% des salariés sont désengagés
98% des salariés sont désengagés au travail !
One thought on “Le bonheur au travail / Statistiques”
  1. Bonjour l’ heureuse équipe…

    Je viens de voir un court reportage sur les intraentreprises …. Je ne sais pas si vous avez travaillé sur ce concept mais je le crois très proche de vos préoccupations côté « monde du travail ».

    Cela consiste à laisser des employés qui le désirent réaliser un projet durable à visée sociale (formation gratuite, aides diverses aux employés… ) à l’intérieur de l’entreprise, ou en utilisant les ressources de l’entreprise…
    Super intéressant !
    MAIS « dans quel objectif les entreprises pourraient- elles favoriser ce genre d’actions qui a priori sont sociales et non rentables?  »

    les réponses sont apparamment :

    – en général, les employés qui développent ce genre d’initiatives sont des personnes engagées envers leur entreprise (envie d’améliorer les choses autour d’eux …) donc sont de « meilleurs » employés ; pour l’entreprise, il est donc très imtéressaant de « garder » ces employés.

    – les entreprises qui laissent leurs employés développer ces initiatives favorisent la stabilité de ces employés qui se sentent reconnus et leurs idées valorisées,

    – de plus, la réputation de l’entreprise grandit auprès d’employés externes qui ont les mêmes aspirations et qui donc désirent entrer dans l’entreprise,

    – ceci a pour conséquence une augmentation du niveau global d’engagement des employés envers la structure.

    D’où Amélioration des RRHH globales de l’entreprise -> CQFD

    Je vous souhaite tout le bonheur du monde avec votre projet !
    Amicalement
    Isabelle Hary, ex Gdp lab – GDP 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.